mercredi 26 juin 2013

Allo Crèche

Merci à Allo Crèche : le grand site de la petite enfance 

Stéphanie, EJE au Royaume-Uni - Rencontre

La rencontre de la semaine : Stéphanie, EJE dans une crèche Montessori au Royaume-Uni

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ;)

2 commentaires:

  1. Bonjour Stéphanie!
    Merci pour tout ce que tu partages sur ton blog, je suis ravie de le découvrir. Je suis EJE depuis juillet 2016, mon 1er poste en Relais Assistant Maternel et LAEP va se terminer en janvier. Je cherche à vivre une nouvelle expérience, et l'expatriation me tente énormément. Cela est partie d'un projet de fille au pair, puis d'une discussion avec une amie qui travaille en tant qu' EJE en Allemagne, j'ai décidé de faire davantage de recherches sur les démarches à suivre pour avancer plus concrètement dans ce projet. L'Angleterre m'attire car mon rêve est de savoir parler anglais. J'ai quelques questions à te poser... comment as tu été recruté? J'ai découvert quelques sites d'offres d'emploi in UK mais comme je parle très peu anglais c'est difficile de m'y retrouver.Que me conseilles tu ?
    Penses tu que je dois améliorer mon anglais avant de postuler? Est ce que cela peut être un critère de recrutement?
    Existe t'il là bas des crèches multilingues, où sont principalement recherchées des EJE françaises? Comme c'est le cas en Allemagne par exemple, là où mon amie travaille.
    Comment as tu trouvé un logement?

    Désolée pour cet amas de questions...j'espère que tu auras le temps d'y répondre.
    Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année et j'ai hâte de lire tes articles à propos de la Suède.

    A bientôt

    Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anaïs,
      J'ai cherché mon poste une fois sur place après avoir pris des cours d'anglais d'été pour améliorer mon anglais et préparer ma recherche d'emploi avec un service du collège dans lequel j'étais: CV et lettre de motivation à l'anglaise. J'ai répondu à des annonces sur l'équivalent du site de l'ANPE anglaise: le jobcenter.
      Si tu souhaites travailler en Angleterre je pense qu'il te faut un minimum d'anglais... Je ne sais pas si l'on recherche des eje à la française. Peut être à Londres dans la capitale mais si mes souvenirs sont bons c'est plutôt des écoles maternelles que des crèches. Pour ma part je travaillais dans une structure anglaise, il n'y avait aucun lien avec la France ou le français.
      Pour le logement nous l'avons trouvé une fois sur place via une agence immobilière dans la ville dans laquelle nous habitions.
      Bonnes recherches
      Stéphanie

      Supprimer